Peach, redcurrant, verbena

A trifle-like desert for the heart of summer, in which the sweet balances the acidity.

This  quite light desert needs to be prepared in advance.

11 minutes de préparation (sans compter le biscuit) et au moins 5 heures d’infusion+froid

Pour 6 personnes:

3 grosses pêches ou nectarines mûres
33cl de crème fleurette entière
1 branche de verveine fraiche si possible
1 càs bombée de sucre en poudre
½ citron jaune
½ sachet de sucre vanillé
6 grappes de groseilles
6 biscuits macarons
Un siphon à gaz
peche verveine1 PE 50%
Verser la crème fleurette dans un bol, y couler les feuilles de verveine lavées. Passer 2 minutes au four micro-ondes, puissance maximale. Laisser infuser pendant 2 heures.
peche verveine3 PE 50%
Verser la crème à la verveine dans un siphon en filtrant pour ne laisser aucun reste de verveine. Ajouter le sucre en poudre, fermer le siphon, bien secouer pour dissoudre le sucre, mettre au frigo pour 3 heures au moins (moi je le fais la veille).
peche verveine4 PE 50%
Avant le repas, éplucher les pêches ou laver les nectarines, les couper en minces quartiers dans une jatte. Ajouter le demi jus et demi zeste de citron jaune ainsi que le sucre vanillé, remuer délicatement, réserver au frais.
peche verveine5 PE 50%
Au moment de servir, ne pas oublier de mettre la cartouche de gaz dans le siphon, bien remuer tête en bas. Déposer quelques quartiers de pêche ou nectarine au fond de gros verres ou de coupes à dessert, couvrir de chantilly à la verveine, poser une grappe de groseilles dessus et un macaron sur le côté. Déguster aussitôt.
peche verveine6 PE 50%
Note : ça fonctionne aussi avec d’autres biscuits évidemment, mais le croquant et le goût d’amande du macaron sont à mon avis la meilleure combinaison pour ce dessert. Et la crème de soja ne fait vraiment pas une belle chantilly.

0 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *